Cette nouvelle commence avec deux hommes qui réfléchissent à leur vie et la vitesse avec laquelle le temps est passé. Le narrateur décrit son grand amour il y a longtemps et comment il a dû s’éloigner d’elle. Il se rencontre encore avec elle dans un train mais il be la reconnaît pas; elle a beaucoup changé. Maintenant elle a ses propres enfants. Puis il retourne chez lui et il se regarde dans le miroire. Il imagine à quoi il ressemblait et il se rend compte qu’il changé beacoup aussi. Il fait ses adieux à sa jeunesse en acceptant soi-même.
Le thème principal est le temps et comment il passe. Souvent, nous avons la tendance de sous-estimer la mesure dans laquelle les chose peuvent changer au cour d’une période de temps. Pour le narrateur dans cette histoire, pendant leur séparation, la femme

qu’il connait a eu plusieurs enfants et elle a changé beaucup physiquement. Malgré cela, il a la même image en tête quand il pense à elle. C’est pour cette raison qu’on ne peut pas utiliser nos mémoires d’une personne pour faire un dessin de comment elle est aujourd’hui.
Comments